Le domaine Bien-être au Maroc: Présentation, métiers et filières

Présentation du domaine: Bien-être

Le domaine du bien-être est depuis quelques années en pleine expansion dans le monde.

Dans une société internationale touchée de plus en plus par le stress, la fatigue mais également le vieillissement de sa population, ce secteur est plus que jamais au goût du jour, et est très loin d’être touché par la crise.

Selon l’étude publiée en octobre 2018 sur l’économie du bien-être élaborée par Global Wellness Institute, le secteur du bien-être est devenu une industrie très fructueuse, qui se développe d’année en année de manière exponentielle, et qui a généré 4,2 milliards de dollars en 2017, soit une hausse de 12,8% par rapport à 2015.

(Source : http://tinyw.in/0tyw)

Le bien-être offre un éventail très diversifié de filières et métiers axés sur les soins esthétiques et cosmétiques, mais aussi sur les soins paramédicaux.

Selon la profession que vous souhaitez exercer, vos missions seront variées, votre formation sera différente, tout comme le niveau requis pour y accéder.

Le domaine Bien-être au Maroc

Depuis toujours, le Maroc est LA destination bien-être par excellence. La tradition du hammam ou l’exploitation des produits de beauté locaux naturels, tels que le ghassoul ou l’huile d’argan, font du Maroc un royaume prisé par les touristes du monde entier.

Selon Philippe Edern Klein, Président de la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM), « le marché du bien-être et de la beauté au Maroc représente de réelles opportunités de business ainsi qu’une source concrète d’emplois pour le pays ».

Ce marché est pluridisciplinaire, il touche à de nombreux autres domaines comme par exemple la santé, le tourisme, la cosmétique…

Compétences requises pour réussir dans le domaine :

Tout d’abord, vous devez avoir le sens de la communication, du contact et de l’accueil. Dans ce domaine, le client doit être à l’aise et doit baigner dans une atmosphère de bien-être. Egalement, vous devez être doté d’une capacité d’écoute, d’observation et d’adaptabilité face à la clientèle. Grâce à votre sensibilité artistique, esthétique, créative, mêlée à vos connaissances professionnelles, ce secteur n’aura plus de secrets pour vous !

Carrières et débouchés du domaine Bien-être :

Avec ou sans diplôme, vous pouvez faire carrière dans ce secteur dynamique, en touchant à plusieurs domaines. Voici quelques exemples de débouchés :

  1. Sophrologie
  2. Coaching / Conseil
  3. Spa manager
  4. Spa praticien
  5. Métiers thérapeutiques
  6. Homéopathie / Naturopathie
  7. Et bien d’autres…

Selon les métiers et les niveaux de formation, les salaires varient, et l’offre d’emploi dans ce domaine augmente en même temps que la demande de la clientèle qui se veut de nos jours, de plus en plus exigeante.

Naviguez les différentes filières Bien-être

  • Aucune catégorie
  • Découvrez les écoles qui proposent un cursus en Bien-être

    Aucun résultat

    Désolé, aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche.

    Cliquez ici pour retourner à la page d'accueil. Retour