ENSA Oujda

Ecole Nationale des Sciences Appliquées

Soyez le premier à laisser un avis

Présentation de l'établissement: ENSA Oujda

Créé en 19 septembre 2001, l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées OujdaENSAO est une école d’ingénieurs publique. Elle a pour mission de former des ingénieurs d’État à caractère pluridisciplinaire.

L’ENSA Agadir forme en 5 ans des ingénieurs d’état, hautement qualifiés, pluri-compétents, humanistes et dotés d’un esprit entrepreneurial.

L’ENSAO est localisée sur le campus universitaire de l’UMP. Elle s’inscrit dans le cadre de la diversification des formations dispensées au sein de l’Université et de la dynamisation de l’environnement socio-économique et industriel régional et national.

L’ENSAO offre une formation dans les domaines suivants:

  • Génie Informatique
  • Génie Electrique
  • Génie Industriel
  • Génie Télécommunications et Réseaux
  • Génie Mécanique et Productique

Procédure d'admission à l'école: ENSA Oujda

La vie estudiantine à l'établissement: ENSA Oujda

Insertion :

Dans le cadre de ses nouvelles missions, L’UMP est amenée à se soucier du devenir de ses lauréats quant à leur insertion dans la vie active.Dans le but de procéder à un meilleur suivi de ses lauréats.

Accompagnement:

Le coaching ou tutorat, pédagogique constitue un dispositif d’aide apportée aux étudiants volontaires souhaitant un soutien pour améliorer leurs chances de réussite. En principe, il s’adresse, aux étudiants de 1ère année de licence. Les tuteurs sont des étudiants de Master ou de Doctorat qui sont sélectionnés et formés (suite à un appel à candidature).

Carrières et débouchées après un diplôme ENSA Oujda

Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.

Laisser un avis

Votre note
angry
crying
sleeping
smily
cool
Parcourir

Your review recommended to be at least 140 characters long :)

Quelques établissements similaires

Copy link