Hétic Claimed

Hétic

Soyez le premier à laisser un avis

Présentation de l'établissement: Hétic

HETIC forme majoritairement des experts en ingénierie de la communication numérique polyvalents  présentant des capacités d’autonomie, d’initiative et d’analyse, sachant travailler en équipes au sein de projets complexes, dans un environnement international et en perpétuel mutation.

 

La philosophie d’HETIC est de former des profils polyvalents alliant compétences en business, ingénierie et design qui correspondent à une demande croissante sur le marché du travail.

HETIC délivre trois diplômes reconnus différents. Le Programme Grande école en 4 ans et la formation MBA e-business en 1 an, sont sanctionnées par un titre d’« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » de niveau I certifié et reconnu par l’État. Les formations Bachelor Web et Bachelor Webmarketing sont sanctionnées par un titre de « Chef(fe) de projet multimédia » de niveau II certifié et reconnu par l’État.

Le marché de l’emploi a récompensé cette pédagogie construite autour de l’autonomie et la recherche technologique interdisciplinaire tournée vers l’innovation : 98% des étudiants de HETIC sont embauchés avant la fin de leurs études pour des postes comprenant des consultants en analyse, des gestionnaires de projets de marketing en ligne, des concepteurs de sites Web, des directeurs d’art numérique et des chefs de développement.

Les projets réels sont au cœur de la formation dispensée aux étudiants de HETIC et mettent en évidence sa réputation d’école d’excellence. Les équipes d’élèves gèrent des projets complexes et multidimensionnels qui permettent à chaque élève d’essayer différents rôles et de trouver les domaines avec lesquels ils ont la plus grande affinité.

Depuis 2005, plus de 1 400 projets parrainés par des entreprises et menés par des partenaires ont été réalisés pour des clients tels que BNP Bank, Bouygues Telecom, Dailymotion et L’Equipe.fr.

Procédure d'admission à l'école: Hétic

Procédure d’admission pour les étudiants étrangers

Si vous êtes un étudiant étranger, une procédure d’admission spécifique, décrite ci-dessous, s’applique.

  1. Remplir le dossier de candidature de Galileo Global Education France

    Remplir le formulaire de candidature de Galileo Global Education France

  2. Les prérequis par année

    Bachelor 1ère année : Être titulaire du baccalauréat Français ou équivalent

    Bachelor 2ème année : Être au moins titulaire d’un niveau d’une année d’études après votre Bac ou équivalent

    Bachelor 3ème année : Être au moins titulaire d’un niveau de deux années d’études après votre Bac ou équivalent

    Mastère 1ère année : Être titulaire d’un diplôme bac + 3 ou équivalent

    Mastère 2ème année : Être au moins titulaire d’un niveau M1 ou équivalent Bac+ 4

    Le candidat n’est pas dans l’obligation d’avoir acquis le niveau  prérequis ou le diplôme pour déposer sa candidature. Sa candidature sera examinée et l’admission pourra être prononcée sous condition d’obtention du diplôme ou niveau requis.

  3. Préparer son dossier de candidature

    D’un formulaire de candidature

    D’une Lettre de motivation

    D’une copie du passeport

    D’un certificat attestant du niveau de langue (français niveau B2)

    D’une copie du Baccalauréat ou équivalent, traduit en Français

    D’une copie des relevés de notes ou d’évaluation des années précédentes

    Entrée en Bachelor 1ère année : Relevés de notes 1ère et terminale en cours ou équivalent

    Entrée en Bachelor 2ème ou 3ème année : Relevés de notes des années précédentes et semestre en cours

    Entrée en Mastère 1 et 2 : Relevés de notes des années précédentes et semestre en cours

  4. L’admissibilité

    Une première étude de votre dossier s’effectue sur la base de vos résultats académique et activités extra-scolaire. Si votre dossier est admissible vous serez contacté pour la planification d’un entretien Skype en Français afin de vous présenter et d’expliquer votre projet d’études au directeur du programme.

  5. L’admission

    L’ensemble des éléments, candidatures et fiche de synthèse de votre entretien formeront votre dossier de candidature remis au bureau des admissions ESGCI. Chaque semaine le comité se réunit afin de sélectionner les  admis de chaque programme  au niveau Bachelor et Master.

  6. L’inscription/Visa

    Un acompte sur vos frais de scolarité vous sera demandé pour l’obtention de votre lettre d’inscription nécessaire à vos démarches Campus France pour les étudiants hors Union Européenne.

  7. Logement

    Studialis International  vous accompagnera  dans vos recherches de logement, sur Paris et proche banlieue avec son partenaire et ses 2800 + appartements meublées.

Kezakoo vous accompagne gratuitement dans la préparation de votre dossier de candidature, pour en savoir veuillez consulter https://sup.kezakoo.com/etudes-en-france

La vie estudiantine à l'établissement: Hétic

La vie à HETIC est construite sur les valeurs de rigueur, d’enthousiasme et de cohésion. Chaque étudiant incarne cet état d’esprit dès ses premiers moments à l’école, car c’est à cet instant qu’il en devient l’ambassadeur.

La journée “normale” d’un Héticien

Une journée classique se constitue de deux fois trois heures de cours de 9h à 17h pour les deux premières années puis de deux fois quatre heures de 9h à 18h de la troisième à la quatrième année. Les plannings sont envoyés aux étudiants tous les vendredis soir. Les cours sont répartis de manière proportionnée entre la technique, la création et le management. Il n’y a pas de filière et pas d’option, les étudiants suivent tous les mêmes cours. C’est de la rencontre entre les savoirs acquis et l’appétence de l’étudiant que va naître l’expertise propre à ce dernier.

Les semaines intensives : une mise à l’épreuve en équipe

Régulièrement dans l’année, les étudiants doivent mettre en application leur savoir et parfaire leur expérience au travers de projets à réaliser dans des délais très courts. Ils ont tout juste 5 jours entre la découverte du thème de l’exercice et la présentation de leurs travaux devant un jury composé de professionnels. Cela pour leur apprendre à donner le maximum et à rendre un livrable à la hauteur, avec un minimum de temps et de moyens.

Les projets clients et les projets Synerg’hetic

À partir de la 3e année, les étudiants travaillent en continu sur des projets réels d’entreprises. Répartis en équipe, ils appliquent de manière professionnelle les enseignements acquis afin d’atteindre les objectifs définis par leur client, tout comme ils le feraient dans le monde du travail. Cet apprentissage par “le faire” permet à chacun de s’essayer à différents domaines. C’est ainsi que l’appétence se transforme en expertise. Les projets peuvent être pédagogiques et encadrés par des intervenants, ou initiés par Synerg’hetic, notre Junior-Entreprise. Dans ce cas, les étudiants sont rémunérés sur les prestations réalisées. Ainsi, cette année, plus de 101 000 euros ont été reversés aux étudiants de 4e année.

Les étudiants au centre de la formation

Chaque fin d’année, nos étudiants évaluent les intervenants, la qualité des matières enseignées et le fonctionnement de l’école lors d’une réunion avec le directeur. Suite à cela, l’ensemble du programme est revu sur le fond et sur la forme, ce afin d’améliorer la qualité du cursus d’une année sur l’autre et de satisfaire les étudiants.

Le monde du travail

Après ces nombreuses épreuves et ces quelques années passées à nos côtés, les étudiants sont prêts à entrer sur le marché de l’emploi. HETIC travaille aujourd’hui avec plus de 1000 entreprises à travers des projets, des conférences ou par le biais des stages et des contrats professionnels effectués par nos étudiants. En ajoutant à cela le réseau grandissant des diplômés, les étudiants n’ont aucune difficulté à s’insérer dans le monde du travail.

Vivre sa passion en dehors des frontières de France

Chaque fin d’année, les étudiants partent en stage pour une durée de 2 à 12 mois selon leur formation. Dès la 3e année, les étudiants n’hésitent plus à quitter la France pour effectuer leurs stages à l’étranger. États-Unis, Angleterre, Allemagne, Chine, Australie, les destinations sont de plus en plus nombreuses au fil des années.

 

Carrières et débouchées après un diplôme Hétic

Vous pouvez cliquer sur chaque métier pour en savoir plus.

Laisser un avis

Votre note
angry
crying
sleeping
smily
cool
Parcourir

Your review recommended to be at least 140 characters long :)

Quelques établissements similaires

Copy link